Formation FPS Multijoueur - Intermédiaire

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Formation Platformer 2D - débutant

Objectifs

  • Comprendre les concepts de l'éditeur Unity 3D
  • Bases de la conception de jeu vidéo
  • Création d'un prototype de jeu de plateforme 2D

Méthode pédagogique

Les participants auront à leur disposition des assets permettant de produire un jeu de plateforme 2D dans Unity 3D

    La formation se découpe en deux parties :
  • Les deux premiers jours seront consacré à la découverte et à l'utilisation de l'éditeur
  • Le dernier jour sera dédié à la création du gameplay dans l'éditeur : les participants vont proposer des idées de gameplay et le formateur va les accompagner dans le prototypage de ces idées.

Au programme

Architecture d'un jeu Unity 3D

Le concept de GameObject et de Component
Bonne pratique pour la gestion des assets
Introduction à la collaboration avec Unity 3D

Les fonctionalités natives de Unity 3D pour la 2D

Le moteur physique
Le moteur audio
Le moteur de rendu
Le moteur d'animation

Créer des comportements : le scripting

Le moteur de script et les différents languages
Les intéractions entre Component et messages

Créer du gameplay : prototyper et créer le fun

Décomposer une idée en termes d'intéractions
Créer les comportements à partir des intéractions

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